Le 15 août à 6h, le blénavien Fabien Gaudichon sera à 6h sur la ligne de départ de l’embrunman le plus mythique de France, son principal objectif de 2022.
Qu’est-ce qu’un embrunman ? L'Embrunman, anciennement connu sous l'orthographe d'Embrun Man (prononcé /ɑ̃.bʁœ̃mæn/), est un triathlon très longue distance (XXL) qui se court autour d'Embrun, dans les Hautes-Alpes, en France. Les triathlètes doivent y enchaîner 3,8 km de natation, 188 km de vélo avec un passage au col d'Izoard et un marathon (42 km de course à pied) avant de franchir la ligne d'arrivée, ce qui représente une distance totale de 232 kilomètres. L'épreuve, par les dénivelés qu'elle propose, tant dans sa partie cyclisme (3 600 m) que course à pied (600 m), est réputée pour être l'une des plus difficiles au monde.
Fabien remercie particulièrement ses sponsors grâce auxquels il peut participer à ce challenge:
Aux Plaisirs de Puisaye - Jd Autorepar - Boulangerie Mouroux - Fleuriste Daudet - M. A. C Menuiserie - Bar le Commerce -Auberge du cheval blanc - Tamtam France (tamtamfrance.fr Solidart)
Il remercie également, pour les entraînements, ses deux clubs AJA marathon et AJA triathlon et il aussi remercie sa famille.